Desert Operations

Desert Operations

Devenir une puissance militaire de premier ordre

Desert Operations est un jeu en ligne qui se déguste via le navigateur internet. Ce free to play vous permet de créer un pays et une armée pour défendre votre territoire et déclarer la guerre aux voisins. Mais pour cela, il faut avoir du temps. Lire la description complète

Les plus

  • Communauté active
  • Beaucoup d'aide
  • Créer des alliances pour progresser

Les moins

  • Beaucoup d'attente
  • Aspect tentaculaire
  • Peu d'actions, très statique

Moyen
6

Desert Operations est un jeu en ligne qui se déguste via le navigateur internet. Ce free to play vous permet de créer un pays et une armée pour défendre votre territoire et déclarer la guerre aux voisins. Mais pour cela, il faut avoir du temps.

Desert Operations est un jeu pauvre en action. En effet, la plupart des évènements se déroule sur des pages fixes, des cartes vues du ciel, que ce soit celle de l'île où vous êtes ou celle de la base où se construisent les bâtiments stratégiques.

Le premier objectif est de construire ces fameux bâtiments qui sont la base de votre économie. Toutes les 10 minutes, ces derniers rapportent de l'argent dans les caisses. Mais avant de pouvoir les ériger, il faut dépenser un peu de ses 2M$ initiaux et surtout passer pas mal de temps à attendre. A chaque bâtiment correspond une somme précise et un temps de construction sur lequel peut aussi influer la météo.

Desert Operations, comme tout jeu Free to play qui se respecte, propose une ressource épuisable permettant d'accélérer le temps: les diamants. Vous n'en avez pas beaucoup au départ, mais il est possible d'en acheter dans la boutique du jeu pour gagner 30 minutes par-ci, par-là.

Certains bâtiments de Desert Operations permettent de faire grimper certaines ressources nécessaires pour mener des opérations militaires. Le pétrole brut, le diésel, le kérosène, les munitions, l'argent et l'or sont autant de jauges à surveiller pour développer d'autres projets, comme l'espionnage, le commerce ou la recherche.

La caserne forme les soldats pour lesquels de nouveaux grades et de nouvelles formations sont disponibles à partir d'un certains niveau de recherche ou après avoir construit des bâtiments en particulier. Desert Operations donne l'impression de partir dans tous les sens. Mieux vaut être patient.

De toute façon, vous n'êtes pas seul face à Desert Operations. Outre le chat permanent du bas de page dans lequel discutent les joueurs connectés, vous disposez d'une option d'alliance permettant de se rapprocher d'autres camps militaires. On est plus fort à plusieurs.

Vous pouvez aussi compter sur l'aide très fourni, par écrit ou en vidéo, qui permet de mieux appréhender les facettes importantes du jeu.

Desert Operations est un free to play qui demande beaucoup de temps. D'abord pour comprendre l'étendue des actions possibles puis pour devenir puissant. Avec ses graphismes basiques et son manque d'action, il nous emballe difficilement.

Desert Operations

Accéder

Desert Operations

— Avis utilisateurs — sur Desert Operations

  • Steeve30

    par Steeve30

    "Blitzkrieg : Un nouveaux serveur "

    Très bon jeu de stratégie guerriere, forte communauté, de la compétition sans arrêt ! Un nouveau serveur vient de sorti... Plus.

    posté le 27 septembre 2012

  • eliotnes

    par eliotnes

    "desert jeu nul"

    desert operations est un faux jeu gratuit, tu achetes des diams (contre du vrai argent) pour evoluer et la tu tombes sur... Plus.

    posté le 28 mai 2011